750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Le Blog Du Miam...
9 août 2006

Ratatouille Facile Et Diététique

Un jour particulièrement caniculaire -un peu comme en ce moment, ici, dans le sud- j'ai eu l'idée d'améliorer la recette de ma mère, que j'adore, mais qui est beaucoup trop riche en lipides à mon goût. J'ai donc préparé cette recette, pour une ou deux personnes, et depuis je la réalise assez souvent le matin pour la savourer froide, bien raffraîchissante, pour les dîner en soirée sur la terrasse. Avec très peu d'huile les légumes gardent tout leur goût. Dégusté tiède, plus ce plat est réchauffé, plus il est savoureux. N'hésitez-pas à le préparer la veille.

_MG_0035

Ingrédients :

- 1 Courgette

- 1 Aubergine

- 2 Tomates (assez grosses et juteuses)

- 1 Poivron Vert ou Rouge (je préfère les rouges, plus sucrés)

- 1 Oignon (assez gros)

- 1 ou 2 Gousse d'Ail (au goût de chacun)

- 1/2 cuillère à soupe d'Huile d'Olive

- Herbes : Thym, Laurier, Romarin, Sauge... (toujours au choix de chacun)

- Sel/Poivre

Laver, éplucher et couper tous les légumes en petits morceaux.

Faire revenir dans l'huile les oignons coupés en julienne (petits dés) et l'ail dans un faitout. Les faire rissoler quelques instants dans l'huile chaude, en les remuant très souvent, pour ne pas qu'ils noircissent.

A feu moyen, ajouter les tomates, remuer bien, puis les laisser cuire dix minutes environ à feu doux. Ajouter le reste des ingrédients, baisser le feu et laisser mijoter une demi-heure à une heure. Attendre complet refroidissement, et déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité