750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Le Blog Du Miam...
9 mai 2007

Petits Scones Sucrés Au Chocolat Blanc

_MG_0003

Une petite recette délicieuse et très facile pour une subite envie sucrée, préparée et dégustée en 20 minutes. Top Chrono ! Excellent à l'heure du goûter.

Ingrédients pour 8/9 scones

Pour la pâte :
- 250 Grammes de Farine
- 30 Grammes de Sucre Roux
- 60 Grammes de Beurre
- 12 Centilitre de Lait
- 1 Sachet de Levure en Poudre
- 1 Pincée de Sel
Facultatif : du lait ou de l'eau pour badigeonner les scones avant de les enfourner

Pour la garniture :
- 1 Tablette de Chocolat Blan
c

Préchauffez le four à 220°C.

A l'aide d'un robot, ou à la main, mélangez tous les ingrédients (sauf le chocolat) pour obtenir une belle pâte souple.


Etalez la pâte à la main ou au rouleau à patisserie, et découpez à l'emporte-pièce (ou à défaut, avec un verre, ce que j'ai fait) des petits cercles de pâte de cinq centimètres de diamètre environ et de quatre centimètres d'épaisseur.

Mettez du papier sulfurisé sur la plaque du four et déposez les scones dessus, séparés de quelques centimètres pour mieux les laisser gonfler. Au bout de 12 minutes environ, les scones sont prêts.

Pendant ce temps, cassez le chocolat blanc en morceau dans un bol et faites le cuire 2 à 3 minutes au micro-ondes pour le ramollir. Fouettez-le légèrement avec une fourchette à sa sortie pour qu'il soit bien crémeux et homogène.

Lorsque les scones sont dorés et bien gonflés, sortez-les du four. Attendez quelques minutes et ouvrez-les en deux (ils se brisent facilement à la main) et tartinez les de chocolat blanc. Vous pouvez ensuite reformer les scones.

Et c'est prêt !

Publicité
Publicité
Commentaires
$
Y'a pas à dire, ça donne faim! dommage qu'on n'est pas dimanche demain!
Q
Merci encore ;) <br /> C'est vrai que ça donne aussi envie avec du chocolat au lait ! Il faudra que je teste. Sinon, classique, avec du beurre et de la confiture... Mmmhhh... <br /> (merci pour les photos ! le mérite en revient à ma soeur qui est une future pro ! par contre j'ai "loupé" mes scones car ils auraient été encore plus appétissant badigeonnés de lait avant d'enfourner ; les photos auraient été plus brillantes)
S
Mes scones ne sont pas aussi jolis que ceux sur la photo, mais ils sont... mmmmmmmmh ! Super bons ! J'ai mis du chocolat au lait car je n'aime pas le chocolat blanc, mais ça c'est une question de goût. Le problème, c'est que quand j'essaye une nouvelle recette, je fais en sorte d'être toute seule (je voudrais pas râter un recette un jour où j'ai des invités). Et là je me retrouve avec 10 scones méga bons rien que pour moi, trop dure la vie !<br /> <br /> Sinon ce blog est très attirant. Belles photos et recettes en apparence assez simples (je n'ai pas encore pris le temps de les tester mais j'ai fait un premier pas aujourd'hui). Plaisir des yeux et plaisir des papilles, merci !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité