750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Le Blog Du Miam...
28 mars 2010

Tourte au Poulet

Voici une tourte au poulet très facile et assez rapide à faire, puisque je n'utilise pas de la pâte feuilletée mais de la pâte brisée. Pour aller plus vite encore on peut l'acheter toute prête, j'avoue qu'avec le Thermomix c'est encore plus rapide...

Je n'ai pas hésité ! 

tourte_au_poulet

- 2 pâtes à tarte brisée

- des escalopes de poulet cuites (coupées en petits dés)

- huile d'olive et huile de colza (3/4 cuillères à soupe)

- une boîte de champignons de Paris entiers, égouttée 

- 1 oeuf battu 

- 3 gros oignons 

- 2 gousses d'ail 

- du blanc de poireaux (j'ai pris du blanc de poireaux sauvages du jardin, disons à peu près 150 grammes) cuit 

- 25 cl de crème liquide 

- sel/poivre du moulin

- Herbes de Provence

- 50 grammes de fromage râpé

- 1 jaune d'oeuf + un peu d'eau pour dorer la pâte 

 

Préparer la pâte brisée et l'étaler dans une tourtière. La piquer avec une fourchette.

Faire revenir les oignons émincés dans de l'huile d'olive et de l'huile de colza jusqu'à ce qu'ils soient dorés et fondants, un peu confits. Ajouter des éclats d'ail, le poireau cuit et la crème liquide, et faire mijoter quelques minutes. Ajouter la viande. Assaisonner avant de retirer du feu. Tout en mélangeant vivement, ajouter l'oeuf battu ainsi que le fromage râpé. 

Verser la préparation sur la pâte brisée. Celle-ci doit avoir les bords assez large. Replier les bords sur la préparation et couvrir le tout de la seconde pâte brisée étalée. On peut décorer la pâte avec les stries d'une fourchette, et froncer également le tour de la tourtière, sur le bord. 

Enfourner à four chaud thermostat 5/6 pendant 30 minutes. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
De rien Boubou !
B
Je m'y mets de suite ^_^
Q
Coucou ! Je la coupe en petits dés quand je la fais cuire, puis je l'ajoute. Je vais rectifier dans la recette ;)
B
Coucou,<br /> <br /> Et la viande, tu l'ajote a quel moment ?<br /> <br /> Tu la coupe en petit muorceaux et tu l'ajoute ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité