Après avoir testé quelques recettes, j'ai réussi à adapter à mon goût une fameuse recette de naan au fromage (sorte de petit chausson indien au fromage fondu). Il faut surtout respecter le temps de pause. On peut très bien préparer la pâte à naans la veille pour le lendemain. Très facile à réaliser, c'est aussi bon qu'au restaurant ;)

J'ai essayé deux levures différentes, et deux modes de cuisson. La levure de boulanger est bien meilleure, et la cuisson au four donne du gonflant. Les naans ont ainsi un léger goût de beignets.

naans au fromage re

Ingrédients pour 6 ou 7 Naans

- 300 Grammes de Farine

- 1 Yaourt Nature Brassé

- 1 Cuillère à Soupe d'Huile d'Arachide ou de Tournesol

- 1 Sachet de Levure de Boulanger Express (type Briochin)

- 1 Cuillère à Café de Sel

- 1 Peu d'Eau Tiède

- 12 ou 14 Portions de Vache Qui Rit (ou de Kiri)

A la main, ou à l'aide d'un robot, mélangez tous les ingrédients. Ajoutez un peu d'eau tiède pour obtenir une boule de pâte molle, à peine collante. Lorsque la boule est formée, mettez-là dans un saladier recouvert d'un torchon, et laissez reposer au moins 2 heures dans un endroit tempéré. A ce stade, si les naans doivent être préparés le lendemain, vous pouvez très bien mettre le saladier au réfrigérateur (toujours avec le torchon) et confectionner les naans au dernier moment.

Sinon, au bout de deux heures de repos, prenez la boule de pâte et divisez-là en six boules à peu près identiques, d'une quinzaine de centimètre d'épaisseur. Bien étaler chaque boule avec un rouleau pour former de petites galettes rondes, bien fines.

Préchauffez le four, chez moi thermostat 6 (chaleur tournante).

Disposez deux portions de Vache Qui Rit sur chaque galette  et les étaler (j'étale tout avec les doigts, c'est plus facile). Prenez garde à ne pas mettre de fromage sur les bords de la galette, sinon il débordera un peu à la cuisson. Rabattez les bords de la galette pour former un chausson.

Facultatif : badigeonnez un peu les naans d'huile de colza avant de les faire cuire.

Enfournez les naans pendant quelques minutes : ils vont bien gonfler et prendre une jolie couleur... Il ne reste qu'à déguster :)