750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Le Blog Du Miam...
22 juin 2006

Chutney de Mangue Light

Mon condiment fétiche ! Un véritable délice pour les sens, ce petit goût sucré et en même temps acidulé... Avec de la viande blanche (je l'aime aussi avec du boeuf) et du riz, remplace avantageusement la moutarde au niveau des calories, pour un goût original ! Excellent aussi avec des aubergines confites.

- 1 belle mangue
- 3 petites pommes
- 10 cl de vinaigre balsamique ou vinaigre de framboise (au goût de chacun)
- 2 c à soupe d'édulcorant liquide
- 1 petit piment rouge sec ; se trouve dans le rayon épices (un tout riquiqui que j'ai écrasé pour faire sortir les graines)
- un peu de piment doux en poudre
- 2 gousses d ail
- 1 cuillère à café de gingembre en poudre
- une pincée de sel


Eplucher les fruits et les détailler en petits cubes. Hacher l'ail. Mettre les fruits dans une casserole avec le reste des ingrédients. Laisser mijoter 1 heure à feu doux en remuant souvent. Mettre le chutney bouillant dans des pots en verre (je les ébouillante avant) et bien les refermer. Poser les pots à l'envers jusqu'à ce qu'ils deviennent froids.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité