750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Le Blog Du Miam...
26 janvier 2007

Porridge

Je rêvais d'en manger depuis mon enfance, c'est chose faite ! Hier, au rayon céréales, j'ai eu une illumination : il me fallait absolument des flocons d'avoine ! Ce n'est pas très évident de trouver des céréales naturelles, sans sucre ajouté. J'ai finalement trouvé un paquet de flocons d'avoine, ingrédient indispensable au porridge, délicieux petit déjeuner anglais.

Pour une personne :

- 4 c à soupe pleine de flocons d'avoine

- 190 ml de lait

- Sucre Roux

- Miel

Au choix et facultatif pour varier les plaisirs :

- Cannelle

- Amandes en poudre

- Noisettes en poudre

- Chocolat Van Houten

- Divers fruits (bananes, fraises, framboises, abricots, pommes...)

Mettre les flocons d'avoine dans une casserole avec le lait froid, et porter à ébullition. Avec une spatule en bois, bien remuer en baissant le feu, et laisser cuire quelques minutes (entre 3 et 6, selon la consistance voulu ; j'ai laissé mijoter 4 minutes).

Verser cette "bouillie" dans un bol, ajouter un peu de sucre roux dessus, une giclée de lait froid et une cuillère à café de miel. Remuer le tout... C'est prêt ! Le porridge évite les fringales de fin de matinée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité