750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Le Blog Du Miam...
9 mars 2007

Brioche Légère à la Vanille (MAP)

La machine à pain est un outil merveilleux. Je l'ai depuis une semaine et la découvre avec plaisir pratiquement tous les jours. Aucun pain râté, aucune brioche pas assez cuite. Un vrai régal !         

de_haut_re de_cot__re

J'ai fait ma brioche tout à l'heure avec :

- 50 grammes de yaourt nature
- 80 ml de lait demi-écrémé
- 20 grammes de beurre à 60 % de mat grasse
- 1 c à café de sel
- 30 grammes de cassonade
- 1 c à café de jus de citron
- 1 oeuf
- 2 c à soupe de vanille liquide


D'abord je mets tout ça dans mon Thermomix (TM21) et je mixe en chauffant à 45 degrés pendant 20 secondes.

Ensuite je verse le tout dans la machine à pains (map) et je rajoute 350 grammes de farine de type 45.

Je dispose 1 sachet de levure type Briochin sur le dessus de la farine.

Et je mets en route : programme sucré (4), croûte moyenne et j'arrête la map dix minutes avant la fin du programme.

CQFD : je possède une MAP Kenwood BM 250 avec un TH de 60%.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité